Page précédente

Mail de Kristelle du 4 juin 2004

Bonjour à tous,

Mail collectif de ma nouvelle adresse. Comme vous le savez depuis quelques jours pour certains, suite à l'acceptation de mon année de disponibilité pour septembre 2004 à août 2005 , je quitte à la prochaine rentrée mon poste d'enseignante à Reventin et mes 29 minots pour aller à la rencontre des enfants du monde seule en vélo.

Projet que je porte dans le cour depuis de longs mois. Projet qui se concrétise dans quelques semaines. Amalgame de bonheur, de hâte et de peurs.

Ainsi je pars donc en septembre, vélo dans les soutes de l'avion, direction l'Afrique. Là mes coups de pédales me mèneront au Sénégal, au Mali, au Burkina puis au Bénin . Bien sûr le parcours variera au fil des rencontres et d'éléments divers.

Ensuite, après quelques jours en France, je décollerai cette fois-ci pour l'Amérique du Sud : Argentine, Chili, Bolivie, Brésil.

Suivra peut être ensuite l'Asie , selon l'état du moral et des mollets.

Ce projet a pour objectifs de rencontrer ceux qui font notre planète, les enfants d'abord. Réunir mes passions de voyage, partage, découverte et vélo. M'agrandir de solidarité, de différences culturelles.

Mais ce projet n'a de sens et de valeurs à mon cour que s'il est partagé , que si ceux que j'aime sont avec moi (les jours où les mollets et la solitude se feront trop sentir comme les jours où la beauté du monde et de ses peuples illumineront mes yeux d'espérance et d'amour).

   

 

Je sais que ça ne sera pas toujours facile, je sais vos peurs et les miennes. Mais je sais aussi la beauté des rencontres, la force du partage et la grandeur des paysages qui m'attendent.

J'aimerais que chacun puisse y trouver sa place, son rôle, avec ce qu'il est, ce qu'il souhaite être, ce que je suis. J'ai tant besoin de chacun !

Pourquoi ?
D'abord pour me sentir portée, soutenue.
Et puis. j'attends vos propositions.

- Ceux qui souhaitent m'aider dans mes recherches de sponsors , dans mes sollicitations aux médias .
- Ceux qui veulent s'investir dans le site auquel David travaille en ce moment.
- Ceux qui ont des relations ou connaissent des associations à me faire rencontrer dans les pays traversés.
- Ceux qui souhaiteront avoir un rôle lors de mon périple: trier les photos, déchiffrer mes carnets de route.
- Ou simplement me suivre de temps en temps à travers mon site et les mails que j'enverrai régulièrement.
- Et puis ceux qui souhaitent venir me retrouver , pour quelques kilomètres en vélo, pour rencontrer les écoles, pour découvrir un pays, pour me faire partager le monde de leur regard .

PS : Faites suivre ces lignes à tous ceux que vous connaissez et qui pourraient être intéressés par ce projet. PPS : Ci-joint un doc. de présentation. MERCI d'avance à chacun !!

Kristelle Savoye

Page suivante
 
 
    Carnet de France, Avant le départ