Page précédente

alibi

Bonjour à tous,


Aujourd'hui j'ai 26 ans ; année qui sera donc différentes des autres. Mais chaque année ne l'est-elle pas ? Le site, géré par David, un ami de la fac, avance petit à petit, prémisse d'un voyage dont la date de départ approche. J'ai mes deux mois d'été pour préparer tout cela, d'ailleurs je vais aujourd'hui en profiter pour faire un petit flash back sur ce Rêve que se
concrétise.

De quand date ce projet ? C'est une question récurrente.Je n'ai pas une date précise en moi. Je sais que mes voyages en famille sont peut être à l'origine.


Je sais que je porte l'Afrique en moi depuis toujours, sans l'expliquer.


Je sais que mes deux mois au Sénégal en 2000 m'ont rendue amoureuse de ce continent où la chaleur est tant dans le climat que dans la Beauté intérieure des gens.

   

Je sais que le mois passé, seule, en Turquie et ex Yougoslavie m'a convaincue des rencontres engendrées par un voyage en solitaire. « jamais seule au monde » titre Stéphane qui revient d'un tour du monde en vélo en solo. Jamais seul dans les rencontres toutes plus fortes les unes que les autres. Ces rencontres que je cherche tant dans mes voyages, peut-être pour combler unvide dans mon quotidien ici. Sûrement que je me cherche ailleurs pour mieux me trouver ici.

 

Je sais les sacrifices nés d'un tel choix. Je sais le confort que je quitte,
je sais mes mômes de l'école qui s'envolent sans moi, je sais cet homme que je laisse, je sais cette sécurité du quotidien que j'abandonne ; tout cela pour l'inconnu... forme d'inconscience ; mais volonté et motivation si profondes.

Page suivante
 
 
    Carnet de France, Avant le départ