Page précédente

peurs

Je continue de feuilleter mon cahier, les pages sont remplies de chiffres en km et euros mais guère d'impressions jusqu'au 15 janvier 2003 :

« Voilà pas mal de temps que je n'ai pas écrit sur ce cahier-projet. J'avais besoin de réfléchir. En quelques jours j'avais fait mon itinéraire etc. ; aujourd'hui tout est remis en question. Je pense que c'est normal est bien.


Les origines de la remise en question sont ces peurs qui émergent petit à petit : - 10 mois seule c'est long - peur des chiens - peur d'être malade ou des accidents seule mais toujours cette volonté, ce défi en MOI !! »

   


L'été dernier (2003), je suis partie en Amérique du Sud, avec notamment pour objectif de voir si « c'était faisable ». Avoir 25 ans à la Lagune du Quilotoa à 4100m dans un décor de rêve avec des rencontres très sympas... Et au retour, le 11 août 2003 : « Après un mois en Equateur et au Pérou, la réflexion a avancé. Dans chaque coin de ces pays je me disais : « ici je pourrais camper, là je pourrais rencontrer cette école, je pourrais parcourir cette route en une journée...».

Bref ce tour du monde a été omniprésent dans ma première approche de ce continent. La prise de conscience du danger, de la peur aussi. Les chiens. Si nombreux, si teigneux et ma phobie qui grandit à chaque aboiement, à chaque mouvement de ces êtres baveux à quatre pattes.

Page suivante
 
 
    Carnet de France, Avant le départ