Page précédente

food, loop & foot

Je profite de mes papiers a régler en ville pour aller au cyber cafe. Bon ca ne sera pas toujours comme ca... alors je fais le plein.

Aujourd hui je suis allée à l'ambassade du Mali voir pour mon visa. 225ff c'est cher. Surtout que c'est pour un mois donc il me faudra le faire prolonger. Ils ont garde mon passeport (ça j'aime pas) et je recupère le tout lundi. Puis j'ai été me renseigner auprés d'Air Sénégal, ma compagnie d'avion... et contrairement a ce que m avait dit l'agence en France : aucun problème : j'ai pu décaler mon départ de décembre de 4 jours (retour le 7 au lieu du 11) ce qui me laissera presque une semaine à Pontch avant l'Amérique du sud ; ça sera moins la course.

Mais pour le moment tout cela me semble très loin. Je m acclimate (hier il a plu a ma sortie du cybercafe) et trouve mes marques a Dakar. Je suis toujours chez Colette ou l'accueil est a la hauteur de la tradition africaine. Plusieurs personnes m'avaient dit que j'allais maigrir en Afrique... ben pour le moment c'est vraiment le contraire : je suis gatée de bons plats sénégalais (néanmoins parfois un peu trop épice à mon goût...).

   

Au petit déj : Nescafe + lait en poudre (la j ai vraiment du mal...) + pain - beurre - omelette (avec les oeufs aussi j ai du mal...)

Midi-soir : viande (poulet souvent) + légumes ou riz + dessert (mangues succulentes hier soir , lait caille au couscous avant hier).

Mais je tiens a rappeler que je suis privilegiee ! Que ce n est pas pareil partout a Dakar !!!

  vers les Carnets de voyages  
Donc pour la suite de hier : je suis donc rentrée en vélo... me perdant un nombre presque infini de fois : des 15 km pour l'aller... il m en a fallu 50 km pour le retour... Mais je me sens vraiment a ma place dans les rues. Pour aujourd hui j ai repéré le chemin (tout droit, tourner a l'ambassade d'Israel puis tout droit).

Sinon hier soir j'ai accompagné un des fils de la famille à son entrainement de foot avant d'aller me balader sur la plage (à 100 m de la maison) avec un autre fils. Le fait qu'on ait le même âge nous aide je crois a bien discuter...

Voilà pour aujourd hui...

PS : je pense que je vais laisser mes 2 sacoches avant ici... laisser le duvet et je ne sais pas encore quoi d autres... à suivre.

Page suivante
 
 
    Carnet de France, Avant le départ