Page précédente

TV réalité

10/09/2004

Mes journées étant rythmées par des aller retour à Dakar, je fais quotidiennement ma pause au cyber cafe. Ce matin j ai été récupérer mon passeport et mon visa à l'ambassade du Mali.

Et puis : fin du suspense normalement !!!! Hier après des heures d'effort en tous sens, avec les mains, les clés de toute taille et forme, pas avec les dents mais presque : j'ai REUSSI !!!!!!

...A enlever le bout de vis casse dans la roue pour attacher le porte bagage avant ! Donc, ce matin j ai été au marché acheter des vis... L expédition avec un velo ! Etre accostée constamment ; tu dis a une personne que tu cherches une vis, 5 minutes après tout le marche est au courant que '" Mme Velo" cherche une vie... La cohue totale. Merci Cecile pour le sonnette qui me sert beaucoup !

Donc je réparerai ça ce soir ; et j espère vraiment que ce sera OK. Parce que hier, j'avais essayé de faire rentrer mes principales affaires dans 2 sacoches... et ce fut un échec total... même en laissant quelquss fringues ici.

Sinon il fait toujours aussi chaud ; ils attendent toujours autant la pluie (leur relation à la pluie est très différente de la nôtre).

   

Hier on a regardé les infos a la TV :

1er titre : les criquets. Coût de 25 000 000 de dollars pour le Sénégal. Les présidents des pays d'Afrique de l'Ouest se réunissent souvent en ce moment à ce propos.

D'ailleurs, après le journal (comme nous, on a parfois le réseau routier et Bison Futé), il y a 'le périple sénégalais" : 10 minutes où on voit une carte du Sénégal avec des gommettes noires (évoluant tous les jours) désignant la localisation des essaims. Le présentateur parle... mais c est en wolof alors je ne peux pas vous résumer...

2ème titre : Grande 1ère nationale, le maire de Fatick (aussi 1er ministre) a décide de donner : 25ff par élève pour l'achat de fourniture + 250 ff a chaque école. Enorme participation qui vaut un 2ème titre nationale. (pour infos, à Reventin, nous avions 45€ par enfant et 30 000 ff à l'école...)

3ème : la guerre en Irak (le Sénégal était contre)

Voila pour aujourd hui... côté vélo je teins pour le moment ma moyenne de 50 km /j ; sans fatigue si ce n'est celle due à la chaleur. Ruyiam est en pleine forme, même s il se fait continuellement klaxonner (mais il rétorque par des coups de sonnette), il cogne parfois dans des parchocs... mais tout va pour le mieux...

Page suivante
 
 
    Carnet de France, Avant le départ